dimanche 7 mars 2010

Le mystère des Fusaïoles à Angoulême

Gabriëlle nous fait part de sa découverte récente autour du filage et des fusaïoles : « Hier j'étais au Musée d'Angoulême où Patricia Rouffanche a proposé une animation "Le mystère des fusaïoles" : j'ai pris quelques photos pour le blog.

La visite a débuté avec Lionel Markus, du service public et groupes scolaires. Il a parlé des fusaïoles auprès des enfants et adultes présents à partir de pièces du musée très anciennes.

Après cette visite Patricia a parlé du filage en montrant les différentes méthodes.


Christian Magne, responsable pour du Château de Varaignes était également présent.
Pour finir, le soleil est revenu et les grues sont passées au nord! G.E. »

Pour en savoir plus sur ce qu’est une fusaïole, je vous propose le lien du musée des temps barbares.

2 commentaires:

Margo a dit…

Bonjour, juste pour vous faire partager mon expérience de tissage en Thaïlande. J'y ai effectué un voyage de 3 mois sur le thème du tissage d'objets en fibres végétales. En espérant que cela vous plaira! Bravo à vous en tous les cas!
http://voyageatisser.blogspot.com
Marguerite

Baolin a dit…

Merci pour le lien de votre blog bien fournit en photos et en infos, le tissage est une belle ouverture sur le monde et sur l'humanité!! A bientôt, n'hésitez pas à venir nous rencontrer un de ces jours... où vous serez en France ;-)